Le mois de Septembre 2017

  20170905_072221_00[1]

Comme vous avez pu le voir, le mois d’Août a été très productif en balade en tout genre. Mais le mois de septembre a pointé le bout de son nez, et qui dit mois de septembre dit RENTRÉE et ROUTINE. 

Et oui, nous les expats on n’est pas en vacances, même si on a décidé de quitter notre chère patrie pour un autre pays, cela ne veut pas dire que nous arrêtions de travailler.

L’école a donc repris depuis le 4 septembre et le 5 septembre (et oui rentrée décalée). Les enfants entament leur deuxième année au lycée La Condamine, de Quito. Sayri est entré en CM2 et Natanael en CE1.

Les horaires restent inchangés; école du lundi au vendredi de 7h45 à 13h.

A l’heure où je vous écris, nous venons de terminer la troisième semaine de classe. Ces 3 semaines ont donc été rythmées par les éternelles rituels du lever et du coucher et les devoirs.

Cette année, la routine sera quand même allégée étant donné que les enfants sont boursiers d’Etat à 100% et ont droit au bus scolaire qui vient les chercher devant la maison à 6h45 et les ramène à 13h45. Attention à ne pas être en retard car le bus n’attend pas, elle est pas belle la vie!!

De mon côté, le mois de septembre a été rythmé par la recherche d’une nourrice pour surveiller les enfants, et après des millions de CV reçu l’affaire est conclue.

Je n’ai pas encore repris le boulot et j’avoue que j’ai quand même hâte, car l’ennui est au rendez-vous tous les jours. La reprise c’est pour le 2 octobre et une réunion de pré-rentrée la semaine prochaine.

Ah, j’allais oublier de vous parler du …must du must

Mes horaires de travail! du lundi au vendredi de 10h à 14h. J’entame donc ma troisième et dernière année d’assistante de français avec un emploi du temps de rêve et oh miracle, même mon contrat d’octobre à décembre a été fait dans les délais, il ne me reste plus qu’à aller le signer.

Sans titre

Et sinon, en septembre j’ai aussi emmené le chat se faire vacciner et déparasiter (50$ quand même), fait du rangement (et jeté pas mal de chose), payé des factures (aie),  allée chez le coiffeur, retrouvé des amiscuisiné, fait du sport et du footing. C’était aussi le départ des assistantes d’espagnol pour 8 mois en France.

 

J’ai aussi passé mon temps à réfléchir à mon avenir ici en Equateur, à mon avenir professionnel et familial et aux choix qui s’offrent

à moi, à nous. L’horizon s’annonce incertain mais je vous en dirai plus dans quelques mois. Affaire à suivre donc…

20170904_134029[1]

Bref, la vie … la routine d’une expatriée.

 

Et vous, vous avez fait quoi de beau en septembre?

Vos enfants ont bien repris l’école? Quels sont vos projets?

Laisser un commentaire

