#1 Baños de Santa Agua

20140110_150413

  Je vous propose de découvrir la ville de Baños de Santa Agua, située dans la province du Tungurahua. Cette ville est située à 1820 mètres d’altitude et dispose d’un climat agréable mais assez humide.  Baños est réputé pour être un centre touristique (canyoning, rafting, saut à l’élastique, ou encore escalade) mais aussi un lieu de pèlerinage dû aux sources d’eaux thermales connues comme étant  « miraculeuses ».

C’est donc pour deux jours que nous avons décidé de nous rendre à Baños. Depuis le Terminal Sud de Quitumbe (Quito), nous avons pris un bus et 5h plus tard nous étions à destination.

Le choix de notre hôtel s’est décidé rapidement en nous promenant un moment dans la ville, et nous avons décidé de nous arrêter dans un hôtel situé près de l’église du centre. Les prix sont variables, ici, mais nous nous en sommes sortis à 20$ la chambre avec un grand lit, salle de bain, eau chaude et TV cable (autant dire que les enfants étaient aux anges!).

Après avoir mangé sur le pouce (pizza + cola pour les enfants), car oui la nourriture n’est pas le must de Baños, nous nous sommes rendus à la piscine d’eaux thermales. Là, vous avez le choix entre une piscine polaire, une piscine d’eau tiède et une piscine à 45° (attention, pas plus de 5 mins sinon vous cuisez lol). L’entrée nous a coûté 2$ par personne, maillot de bain et bonnet obligent.

20526263_10214304594707615_5805048578320875384_n

Cet endroit est situé près d’une cascade donc le lieu est très relaxant.

Après cela, nous avons décidé de faire un tour à « DinoPark » qui est une extension crée par les propriétaires d’un centre Spa. L’entrée a coûté 4$ en tout pour un parcours de 30 minutes à peu près où vous suivez un sentier, entrez dans des grottes et découvrez des dinosaures (photo obligatoire!)

Le Must a faire quand vous vous rendez à Baños c’est de prendre une « chiva », sorte de camionette aménagée pour accueillir une trentaine de personnes. Nous avons décidé de réserver nos places pour le Tour au Mirador à 21h, ainsi que le Tour aux cascades le lendemain à 10h. Le tarif est de 5$ par personne et par Tour, mais cela dépend d’où vous réservez. Nous avons réservé directement à l’hôtel.

20140110_000152
Vue depuis le Mirador sur la ville de Baños at night

A notre arrivée, nous attendait un verre de canelazo (boisson à la cannelle et eau de vie), et nous avions le temps d’observer la vue by night de Baños, faire des photos et pour finir profiter d’un petit spectacle comique. La chiva nous ramène au centre ville où les plus aventureux pouvaient aller prendre un apéritif offert dans une discothèque…

Nous c’était retour à l’hôtel, et bonne nuit les petits 

Le lendemain, nous embarquions dans notre chiva à 10h, afin d’effectuer la route des cascades, un Tour de 3h environ. Cette fois, la chiva vous emmène à la sortie de la ville, la guide vous montre les cascades les plus importantes comme « el manto de la novia » (le voile de la mariée) qui est vraiment très belle.

20140110_140303
El manto de la novia

On nous arrête ensuite sur le premier lieu des « choses à faire » à Baños, le Canopy. Vous êtes attaché par une sangle et vous traversez littéralement la vallée en regardant le vide. Les enfants ont refusé de le faire!!!

Le deuxième arrêt effectué était pour monter à bord de la Tarabita. Une cage en fer pouvant accueillir 10 personnes, suspendue par des câbles et qui traverse la vallée. Cela nous à coûté 2$ par personne

et ON L’A FAIT! même pas peur

Pour finir, la chiva nous a conduit à un sentier, où nous avons marché afin de nous rendre au Pailon del diablo. une cascade immense et magnifique. La randonnée s’effectue en 15 minutes, avec des passages obligent par des ponts de singe. Être mouillé est la règle d’or car on passe vraiment tout près des chutes.

 

Retour à Quito en fin d’après-midi. Le séjour était vraiment magnifique et cela a annoncé d’autres sorties en perspective. Le seul bémol est la nourriture qui est à mon goût trop chère et pas assez variée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s