Lycée franco-équatorien La Condamine

Cette année pas d’école publique pour sayri et natanael. Un an passé en public à la campagne a fait pas mal de dégât sur le niveau scolaire, surtout pour le plus grand car le petit s’adapte à tout…

Car oui il faut bien l’avouer si le pays est divisé en classes sociales très marquées culturellement et économiquement, l’école publique équatorienne de divise elle même en deux, le public de la ville et celui de province. Vous imaginez bien laquelle est meilleure?!

Du coup, déménagement oblige il aurait fallu transmettre les dossiers scolaire avant le 1et Août, date butoire pour réaliser les formalités au district zonal. Mais n’ayant pas encore de lieu d’habitation je ne pouvais pas demander une zone spéciale et choisir une école. De plus l’idée de les mettre une année de plus en public ne m’emballait pas.

J’ai donc choisi au mois de mai de faire une préinscription à l’école française de Quito. Cette école est privée et accueille des enfants français, equatoriens mais aussi étrangers de la maternelle à la terminale.

Le coût des études sont assez élevés car il faut compter pour une première inscription 1000$ et 600$ mensuel. Cela par enfant.

–》 Demande de bourse scolaire auprès de l’ambassade et du réseau AEFE. Commission qui se réunira en novembre et donnera sa décision mi décembre.

Les enfants ont commencé le 5 septembre, pour nous le 12. Ils ont cours de 7h45 à 13h avec deux récréations.

Français, espagnol, géographie, anglais, maths, sport, théâtre. .. voilà les cours qu’ils ont.

Les activités extrascolaires commencent le 26 septembre, au programme capoeira, art martiaux, escalade, jeux de table, basquet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s