On est revenu…

Nous sommes de retour en Équateur pour une nouvelle année pleine de changements, nouvelle ville, nouvelle école, nouvel appartement. .. tout ça jusqu’en juillet 2017.

Notre vol de retour n’a pas été de tout repos avec pas moins de trois escales (Francfort, Santo Domingo, Panama) avant d’arriver à Quito, notre destination. Départ de Lyon à 7h20  arrivée à Quito à 23h. Nous avons voyagé avec luftansa, condor et copaairlines. Total d’une journée entière de voyage.

Petit ic! Pensez à prendre vos écouteurs car condor vous les facture 3,5e, sans compter les films…

Arrivée si tard, attente interminable en migration nous récuperons nos valises et nous prenons un taxi direction l’hôtel le plus proche et pas cher. Coût du taxi 10$. C’est à Tababela que nous debarquons pour 60$ la nuit avec petit dej, chambre nickel confort, propre et eau  chaude qui fonctionne. 

Bonne nuit les petits. 

Au réveil, 10h, petits dej café sandwichs jambon fromage façon local et jus de mûre.

Puis départ pour Quito afin de rejoindre notre habitation. 

Taxi Tababela-Quito 25$

Nous arrivons vers 12h dans l’appartement que nous partageons avec plusieurs personnes. Le prix des appartements à Quito peuvent aller de 100 à 1500$ voir plus selon le lieu, la surface et si ils sont meublés ou pas. Je refuse de louer non meublé par commodités et tarifs. Nous payons 350$ par mois pour une chambre, cuisine et salle de bain partagées en plein centre de Quito à deux pâtes de maison de l’école des enfants. 

A. 

Publicités

4 réflexions sur “On est revenu…

      1. Ça va merci ! Beaucoup de stress, surtout pour le boulot. Plus de peur que de mal de notre côté, puisque Matthews a jeté son dévolu un peu plus au nord de la Floride. Quelle tristesse de penser à tous ces personnes …
        Et toi ? alors ? Ta nouvelle vie à Quito ?

        Aimé par 1 personne

      2. aaa tant mieux alors si tout va bien!!! A Quito tout va bien, j’ai repris le boulot lundi… nouveaux étudiants = prise de conscience qu’ils ne travaillent pas leur français!!! ça m’énerve. lol; A part ça, l’appartement est super dans le centre historique, cadre agréable meme si cest éloigné de l’école des enfants, on est obligé de prendre le bus bondé tous les matins et de faire une petite trote à pied.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s