Des vacances qui font du bien…

Qui dit premier semestre terminé, dit vacances bien méritées!!!

Et oui après quelques jours d’hésitation, nous decidions de nous rendre sur la côte équatorienne pendant 3 jours. Non sans mal!!!!

Car oui, un long long trajet nous attendait avant d’arriver à destination.  Autant dire que la mer s’est fait désirée.

Où avons-nous été?

à Montañita

Comment on s’y rend?

Le mercredi 10 février à 21h20: Nous avons d’abord pris un premier bus  qui nous a conduit jusqu’à Guayaquil en 10h de route. (10h?! c’est le temps de faire Quito-Paris lol). Compter 14$ par adulte et 7$ par enfant. Nous avons acheté 2 places adultes et seulement 1 place enfant… grave erreur car Natanael nous a écrasé tout le long du trajet.  C’est qu’il est grand maintenant…Nous n’avons pas dormi beaucoup!!!

-> 36$ Otavalo- Guayaquil

Le jeudi 11 février à 7h: Nous sommes donc arrivés vers 7h du matin et avons décidé de nous dégourdir un peu les jambes à Guayaquil avant de reprendre le bus suivant. Au terminal de Guayaquil, nous avons pris un bus local qui nous a conduit jusqu’au Malecon (où vous pouvez revivre un peu l’Histoire latinoaméricaine) et au parc des Iguanes.

Terminal de Guayaquil – Bahia 2$ pour 4 personnes

Taxi Bahia – Terminal de Guayaquil 4$

Après cela, nous avons choisi de prendre un taxi qui nous a ramené au terminal en deux temps trois mouvement (plus vite que le bus local qui nous avait fait traversé tous les quartiers de Guayaquil).

Arrivés au terminal, il est temps de manger… s’offre à nous le choix entre KFC, Mcdo, TropiBurger … Nous optons pour Mcdo pour les enfants et TropiBurger pour nous. La mal bouffe!!! lol

Puis,  nous cherchons le bus Libertad censé nous ammené directement à destination, il est 11h… mais là encore notre malchance nous frappe. —> Plus de place avant 13h.

A défaut, on nous propose de prendre un bus qui nous emmènera jusqu’au Terminal de Santa Elena en 2h et de là nous prendrions un dernier bus en direction de Montañita (compter 1h de plus).

Bus Guayaquil – Santa Elena 4$/ adulte

Santa Elena – Montañita 1,80/ adulte 0.90/ enfant

Vous l’aurez donc compris, le bus c’est la vie en  Equateur et il ne faut pas être pressé.

La route fut longue, longue, longue mais nous sommes arrivés à destination vers 15h.

Le temps de chercher un hôtel (ça ne manque pas!!!!) et de nous débarrasser de nos bagages, et nous voilà fin prêt à profiter de nos vacances et à nous reposer.

Un autre monde s’offre à nous… des gens sympas, ouverts d’Europe, des Etats-Unis, d’Argentine… un melting pot extraordinaire. Ici, le maître mot des voyageurs et des surfeurs c’est Playa, cigarette, alcool et …. Il faut dire que même les policiers ne disent rien ici.

Des fêtes tous les soirs qui commencent vers 23h et se finissent à l’aube.

Bref, le paradis.

Bon, pour nous, vous imaginez bien que l’alcool n’était pas au rdv même si l’envie de déguster un cocktail local était irrésistible.

Pour nous, ce fut plutôt plage, piscine, aquavolley, et manger!!!!

Car oui, le voyage ça creuse. A part le petit déjeuner de l’hôtel qui n’était vraiment pas terrible… d’ailleurs nous avons été déjeuner dans un autre endroit après notre petit déj’ de l’hôtel (2 dej’ en une matinée lol), le reste était vraiment niquel. Pizza, burgers et plats locaux, crèpes au nutella et jus de fruits à gogo…

Compter à peu près 20$ pour 4 personnes et par repas.

Sur place, il y a beaucoup d’agences de tourisme qui vous propose des Tours:

• observation des baleines à partir de Juin
  • escursion sur l’île de la Plata
  • parapente
  • balade à cheval …

Malheureusement, par manque de temps, nous n’avons pas pu faire d’activité… ce sera pour une prochaine fois.

En conclusion…

• Repos
  • Divertissement
  • Nourriture et boisson
  • et … séance de tatouage