Escursion à Cuicocha

DSC_0087Hello tout le monde,

voici un petit article qui vous emmène en balade avec nous le temps d’une après-midi.

Et oui! même si on vient juste d’attaquer la semaine, on part en balade histoire de se changer les idées d’un weekend pluvieux et studieux.

DSC_0048DSC_0049

L’examen de fin de semestre est arrivé pour les enfants! Vous en conclurez donc que moi aussi j’ai une dure labeure qui m’attend (beaucoup, beaucoup de copies à corriger) dont deux examens à « monter ».

Un weekend difficile qui comprend une nuit presque blanche…mais passons!

Aujourd’hui, lundi 1er février, on vous emmène dans un endroit très très joli au doux nom de Cuicocha, la terre des cochons d’inde ou plutot la lagune des cochons d’inde.

La petite anecdote: Le Cuy est aussi connu chez nous comme cochon d’inde, comestible et très apprécié ici. Cuicocha signifie la lagune des cochons d’inde car les îlots font penser au même animal.

DSC_0115Infos pratiques

Pour vous y rendre, vous devez prendre un bus depuis le terminal de Quito ou d’Otavalo (suivant là où vous vous trouvez) en direction de Cotacachi. Puis, il vous faudra trouver un taxi ou une camionette « à bande verte » qui vous emmènera à destination.

DSC_0054

Coût du transport

DSC_0069

DSC_00700.40 cts Otavalo-Cotacachi ou 3.00$ depuis Quito

Taxi ou camionette à négocier, entre 5 et 9$. Je vous conseille de négocier l’aller-retour. Nous avons payé 10$ aller-retour.

Vous pouvez aussi opter pour l’option Tour, qui sont proposés dans plusieurs agences de tourisme. Celles ci vous propose de vous y accompagner avec un bus privé.

  Sur place, vous disposez d’une endroit où vous restaurez, d’un musée du cuir, de bateaux à moteurs qui vous font faire le tour de la lagune et pour finir vous pouvez faire de la randonnée dans la réserve écologique ouverte au public (c’est gratuit!!!).

Restaurant 20$ par personne

Bateaux à moteurs 3.5$/ adulte et 2$/ enfant

Randonnée facile de 45 minutes

DSC_0073

La randonnée vous permet d’admirer la lagune de divers angles. Malheureusement, vous ne pourrez pas vous baigner, l’eau est trop froide et par sécurité car il y a environ 200 mètres de profondeur. Ca fait froid dans le dos!!!

DSC_0078DSC_0079DSC_0113DSC_0120DSC_0121

Bonne visite,

Angélique

Publicités

Une réflexion sur “Escursion à Cuicocha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s