Un nouveau projet … de nouveaux articles

DSC_0334Bonjour à tous, chers lecteurs…

Une nouvelle fifille est arrivée!

un moment que je n’ai rien posté, à vrai dire, rien de passionnant dans nos vies en ce moment, si ce n’est la routine qui s’installe petit à petit.

Nous qui voulions changer de vie et éviter la routine, on se rend compte quelle est partout… finalement.

Nouveau pays, nouvelle vie et nouveau projet… PEUT-ETRE?!DSC_0356

En attendant, notre pays d’expat est touché par la crise économique, aucun fonctionnaire n’est payé et les entreprises sont en stand by. Vous imaginez bien que tous nos beaux projets de départ se trouvent au point mort.

Enfin pour l’instant… La patience est de rigueur car la culture équatorienne est encrée sur la patience, la politesse, l’amabilité de façade et la lenteur administrative. Mais qu’est ce que l’on peut y faire?! Pas grand chose, même si franchement, on a envie de mettre des baffes tous les jours, ça ne changerait rien.

L’université qui m’emploi me doit 4 mois de salaire désormais… qui devraient tombés bientôt… espérons.

Qui a dit que l’argent ne fait pas le bonheur… du moins il y DSC_0343contribue en partie. L’argent la principale cause de divorce dans le monde… je veux bien le croire. En ce moment, nous ne vivons pas, nous survivons psychologiquement. A croire qu’on a fait une grosse erreur en quittant la France? (mais non!!!), à croire qu’on vivait une vie de château en France? (oh que non!!). Ce n’est pas mieux ici, pour l’instant, et l’adaptation est de plus en plus difficile, surtout quand on ne se sent pas chez soi et que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut. Car oui, il faut bien se l’avouer, être en vacances dans la famille c’est très différent de vivre avec la famille. Une expérience très éprouvante déjà vécue en France, et qui se répète ici, avec des gens d’une autre culture… c’est PIRE lol!!!

Enfin, c’est la vie de petit village, où tout vos moindres faits et gestes (et paroles) sont analysés, répétés et modifiés. C’est un fait notoire mondial. La bonne posture a adoptée semble donc de ne rien dire, de ne rien montrer qui puisse faire douter de votre bonne volonté d’adaptation. Car oui, tous les jours on vous fait remarqué que vous être une « gringa » (mot pour dire étranger, touriste), que vous devez vous adapter, que votre culture n’est pas « la bienvenue » ici. la vie de village où les gens sont très gentils en apparence mais au final très hypocrites et portés sur les apparences.

Vivement le jour où on sera chez nous… en attendant l’espoir fait vivre et ces 3 règles aussi

Règle N°1 -> Restez Zen

Règle N°2 -> Pensez positif

Règle N°3 -> Se paciente

Donc, je vous parle d’un nouveau projet que l’on va mettre en place sur le blog.

Chaque fois que nous visiterons un lieu touristique, un hôtel ou un restaurant, nous vous ferons, ici, une critique. Non loin d’être professionnels dans le genre, je pense que je peux apporter mon point de vue et vous donnez un aperçu des possibilités que vous avez, en voyageant en Equateur. Les bons comme les mauvais plans!!!

J’espère que ce nouveau concept vous plaira et vous fera voyager comme si vous y étiez!

DSC_0349
Une nouvelle fifille est arrivée!

A bientôt,

Angie.

Publicités

Une réflexion sur “Un nouveau projet … de nouveaux articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s