Les premiers pas

Salut tout le monde!!!

ça yé, nous sommes arrivés en Equateur.

Nous sommes partis le 10 septembre à 6h50 de l’aéroport St Exupéry et nous sommes arrivés à 14h40 à Quito. (rajoute 7h en plus pour l’heure française).12009720_10207876637492702_4600804742479836231_n

Dans l’avion nous avons regardé des films, et nous avons mangé des pâtes, du tiramisu et des trucs inconnus aussi…

Toute la famille de notre papa nous attendait à l’arrivée et nous avons pris une voiture pour rentrer à la maison. La voiture s’est cassée alors nous avons finalement pris le bus et nous avons dormi tout le long. Impossible de nous réveiller.

Arrivés à 20h à la maison nous nous sommes couchés, épuisés et nous avons dormi jusqu’à 6h le lendemain. Ici, c’est les poules et la lumière du jour qui nous réveil.

Vendredi, nous avons été à l’école Gabriela Mistral pour voir nos nouvelles maitresses et nos nouveaux camarades de classe. Pas très rassurant tout ça…

« je suis pas habitué à ces nouvelles têtes et mon petit frère c’est mis à pleurer »

On nous a donné nos livres, la liste des fournitures scolaires et nous devons acheter des uniformes, un pour la classe et un pour le sport. Ca va faire bizarre. Moi, je dois passer des évaluations pour savoir si je suis assez fort, de l’espagnol, des maths et des sciences sociales. (Maman m’a traduit pour que je puisse comprendre)

Et l’espagnol? je commence à parler avec mes cousines et j’aide mon frère car lui il ne veut pas encore parler.

Samedi: c’est jour de marché à Otavalo. Ce matin nous sommes allés en taxi au marché à 7h pour acheter nos uniformes et ensuite nous sommes partis nous promener au marché aux bestiaux où nous avons vu des cochons (chanchos), des vaches (vacas), des poules (pollos), des cochons d’inde, des chats, des chiens et des poussins. Mon papa nous a acheté un chien tout noir, il est tout petit et on l’a appelé « Miñon Lobo ».

Demain nous allons allé au parc, et lundi nous commençons l’école en espagnol.

A bientôt les amis,

Sayri

4 réflexions sur “Les premiers pas

Laisser un commentaire

