Qui sommes-nous?

DSC_0112

Petite photo de famille pour nous présenter. C’est parti!

INTERVIEW d’une famille franco-équatorienne

Les parents

 Nous nous sommes rencontrés le 15 juillet 2006 dans le sud de la France. Moi, lycéenne de 18 ans et lui, intermittent du spectacle fraichement débarqué d’Amérique latine.  Notre rencontre s’est finalement concrétisée par une union en février 2007 après de longs mois de procédures et de démarches administratives. Notre premier enfant est né le 21/11/2007 et le deuxième le 29/07/2010 pour notre plus grand bonheur. Même si nous nous sentons bien intégrés dans le « système » quelques choses nous manque, l’évasion, à la grande incompréhension de beaucoup de monde.    L’expression « entre les 2 mon coeur balance » peut résumer notre état d’esprit depuis de nombreuses années. En effet, la même question, que tous les couples mixtes doivent connaitre, est souvent revenu « rester ou partir ». Cette question et ces doutes, nous avons désormais décidé d’y répondre cette année et de franchir le pas comme tant d’expatrier avant nous. L’opportunité s’est présentée et il faut la saisir au vol pour éviter tout regret amer et les « et si… ».

Notre projet n’est pas un rejet de notre pays bien au contraire, même si on peut lui trouver beaucoup d’inconvénients de vie, nous avons aussi beaucoup d’avantages notamment en matière de santé et d’éducation. Notre départ naît du besoin de voir le monde et de vivre une expérience au travers d’une nouvelle culture et d’un nouveau mode de vie et une occacion de devenir bilingue pour nous tous. Après avoir bien réfléchit et fait la liste des points positifs et négatifs, de la liste des choses à faire… le bilan est fait: beaucoup trop de chose à gérer pour pouvoir partir!!! et puis une démarche en entrainant une autre… nous y sommes.

LE PLUS DURE C’EST DE COMMENCER…

F. , le papa. J’aurais 27 ans au cours de notre aventure, originaire d’Equateur mon désir de voyager a commencé alors que je n’avais que 14 ans, c’est pour cela que j’ai décidé de partir à la découverte de l’Europe afin de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouvelles cultures. Je suis devenu intermittent du spectacle en 2006 et c’est en jouant de la musique sur différents lieux touristiques du sud de la France que j’ai rencontré ma femme. La vie n’est pas un long fleuve tranquille néanmoins avec de la perséverance tout est possible. J’ai rapidement appris à parler français afin de trouver du travail et j’ai même pu réaliser une formation dans le but d’une future reconversion professionnelle.

Qu’est ce que je pense du voyage?                                                                                                                           Je suis heureux de pouvoir rentrer dans mon pays, de pouvoir faire découvrir ma culture à ma famille et je serais en quelques sortes le guide de cette aventure.

DSC_0111

A. , la maman. Là je suis censée me présenter, dure labeur… Donc, hum hum, j’ai 27 ans (déjà…), mariée depuis 2007 à Monsieur et maman de 2 garçons.  Comme vous l’aurez remarqué j’ai eu mes enfants très tôt, mais ça ne m’a pas empêcher de continuer mes études tout en travaillant. Je suis titulaire d’un master 2 d’Etudes Hispaniques dans le but de devenir un jour professeure d’espagnol (ayant encore raté le concours, je m’envole vers de nouveaux horizons histoire de voir le monde et de faire une pause dans notre routine). C’est moi qui serait en charge officiellement du blog (trop d’la chance!) donc si vous avez des suggestions d’articles n’hésitez pas à me contacter.

Qu’est ce que je pense du voyage?                                                                                                            J’aime voyager et découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Par chance nous sommes déjà aller 2 fois en Equateur pour les vacances donc je ne pars pas totalement à l’inconnu. Partir pour un an par le biais de cette mission d’enseignement est une chance de pouvoir devenir bilingue pour tout le monde et une formidable ouverture d’esprit. Bien sûr ce serait mentir que de dire qu’il est facile de tout quitter et surtout de quitter son pays. C’est le coeur lourd que je vais quitter la France pour la première fois de ma vie pour vivre de formidables aventures en famille.

Les enfants

Salut, ça gazze?!                                                                                                                                              Moi, c’est Sayri, je vais avoir 8 ans au mois de novembre. Je rentre en Ce2 et je serai inscrit à l’école locale Gabriela Mistral en 3ème année. J’aime jouer à la playstation et surtout à Skylanders et j’aime aussi lire.

Ce que je pense du voyage?                                                                                                                               J’aime les oiseaux et je suis content d’aller en Equateur pour voir de nouveaux animaux même si mes copains d’école vont me manquer ainsi que ma mamie.

DSC_0110

Bonjour, moi c’est Natanael alias Nata.                                                                                                  J’ai 5 ans et je rentre en grande section de Maternelle. Je serai inscrit à l’école Gabriela Mistral en 1ère année. J’aime bien jouer à la playstation et à la 3 DS. Je suis curieux de tout mais j’ai peur du noir et je préfère dormir avec mes parents ou mon frère.

Ce que je pense du voyage?                                                                                                                            Je suis content de prendre l’avion pour pouvoir manger des chips!!! xd

Rejoignez nous …

6 réflexions sur “Qui sommes-nous?

  1. Ping : Nouvelle aventure en Equateur

Laisser un commentaire

