Les billets d’avion

Un seul mot! le truc le plus cher du voyage et le plus casse tête…

Habituellement, quand nous partions pour quelques semaines en Equateur nous passions par Iberia ou encore Avianca, qui proposent des tarifs les + accessibles, sauf pour nous cette année…

Etant donné que je serai en contrat local, je dois entrer sur le territoire équatorien avec un billet aller-retour obligatoirement. Sauf que vous ne pouvez pas réserver une date de retour supérieur à 9 mois, vous devez obligatoirement le modifier en cours de route. Il nous a donc fallu trouver une compagnie et un billet dont le changement était possible et à bas prix.

Exit donc les compagnies américaines qui ne comprennent pas ce que vous leur dites quand vous les appelez au téléphone, et vu les conditions tarifaires nous n’avons pas voulu tenté le diable, comme on dit.

Après avoir épluché les comparateurs de prix, de jour comme de nuit (soit disant le prix est moins élevé avant 4h du matin….) nous avions le choix entre Ibéria, Air France et Luftansa. Vient ensuite le problème des bagages, 1 bagages en soute par personne chez Iberia et Luftansa mais 2 bagages en soute chez Air France. Le prix des billets étaient les même chez Ibéria et Air France (+ de 5000E pour 4) mais avec 1 bagage de différence. Luftansa nous intéressait bien finalement car pour 4 nous en avions pour 4200E pour des billets modifiables même si nous devions payer des bagages supplémentaires ça restait encore moins cher que les autres.

Et puis finalement, par hasard, nous regardons une dernière fois avant de nous décidé et nous remarquons que les billets Air France ont baissé, de 5200E ils sont désormais à 4800E. Ni une ni deux, nous validons notre achat.

Les billets sont donc réservés moins de 2 mois à l’avance (comme quoi rien ne sert de courir). Nous partons le 10 septembre de l’aéroport St Exupéry à Lyon avec Air France-KLM.

Detail du vol:

Lyon-Amsterdam Départ 6h50 Arrivée 8h30

Amsterdam- Quito Départ 10h10 Arrivée 14h40

Si tout va bien, si l’aéroport n’annule pas les vols (car le volcan Tungurahua est en pleine activité) d’ici là, nous selon en Equateur le même jour sans trop d’escale et d’attente.

Et vous, vous avez déjà voyagé avec KLM? Vous en pensez quoi?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s