La santé à l’internationale

Quand vous partez à l’étranger seul ou en famille, le plus important reste votre santé. Prenez en compte que tous les pays que vous allez visiter de disposent pas forcément d’un système de santé identique au votre et que souvent le coût de soins médicaux peuvent monter très très haut.

L’Equateur commence à améliorer son système de santé grace à l’actuel président qui a mis en place un système de sécurité sociale comparable à celui de la France. Néanmoins, le prix par mois reste élever, compter 50$ ce qui fait relativement cher quand on sait que le salaire minimum est de 250$. La réalité c’est que beaucoup ne s’assure pas et vive au jour le jour au risque de payer des fortunes s’ils tombent malade. Il existe en plus un système parallèle d’assurance comparable à nos mutuelles.

En France, nous pensons qu’il vaut mieux prévenir que guérir, c’est pour cela que nous disposons d’assurance pour tout. Et dans un sens ce n’est pas si mal même si parfois nous avons l’impression de payer pour rien ou pour les autres. Pour ce voyage donc il est impensable de partir sans assurance.

Nous voilà donc à la recherche d’une assurance maladie, rapatriement et responsabilité pour les voyageurs. En consultant plusieurs blog de voyage on constate que les même noms reviennent souvent. Il nous a alors été facile de faire des devis et de les comparer, les garanties étant presque les même, PAR CONTRE pas les tarifs.

Voici une liste des assurances que nous avons comparé:

… sans oublier que votre CB vous couvre pour le rapatriement pendant 90 jours.

Pour des raisons financières et pratiques nous avons fini par sélectionner deux assurances AVI et CHAPKA qui ont des tarifs comparables. Cependant, notre choix s’est arrêté sur Chapka assurances car c’est la seule qui propose l’envoi des justificatifs de soins médicaux par mail (médecine courante et hospitalisation de moins de 24h) ce qui est très pratique et bien plus avantageux quand on sait que la consultation chez un généraliste coûte entre 10 et 15$ en Equateur mais que les prix des services postaux explosent.

Vous pouvez réaliser des devis en ligne sans engagement sur la plupart des sites cités plus haut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s